Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Zeitgeist Google 2012, le top des recherches en 2012

De 0
Zeitgeist Google 2012, le top des recherches en 2012

Qu’est-ce que Google Zeitgeist ?

« Zeitgeist signifie « état d’esprit de l’époque », et Google révèle cet état d’esprit en agrégeant les millions de requêtes de recherche reçues chaque jour. Passions, intérêts et moments-clés de l’actualité : le rapport Zeitgeist met en évidence, au travers des recherches effectuées, ce qui a retenu l’attention des internautes du monde entier au cours de l’année passée. »

Source: Google.fr

Coup de projecteur sur 1 200 milliards de recherches

Comme chaque fin d’année depuis 12 ans maintenant, le leader incontesté des moteurs de recherche, dresse le bilan de l’année écoulée. Un bon condensé des moments et actualités mémorables de l’année 2012 dans le monde, qui aura été marquée notamment par les élections présidentielles, les catastrophes naturelles, la mort de Whitney Houston…

Enjoy !
 

Quelles ont été les requêtes les plus fréquentes en 2012 ?

Google dresse, selon plusieurs catégories et dans 46 pays, une liste des 10 mots clés ayant connu la plus forte progression durant l’année.

Voici un aperçu du top 3 de chacune des catégories dans le monde.

Zeigeist Google 2012

Notons que Whitney Houston arrive en tête de liste dans 3 catégories sur 11 : recherches, célébrités et artistes sur scènes. Triste ironie, c’est son décès en février dernier qui l’a propulsé au premier rang en termes de popularité. La chanteuse est suivie de près par le tube planétaire Gangnam Sytle, véritable phénomène depuis le mois de juillet. Enfin, l’ouragan Hurricane Sandy arrive sur la 3éme marche du podium.

Pour l’hexagone, les recherches sont bien différentes. En tête du classement on retrouve Free, Euro 2012, Secret Story, Bref et Mc Donald’s.


Voir le classement officiel en intégralité sur: http://www.google.com/zeitgeist/2012/#the-world/searches

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>