Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Trois quarts des internautes achèteront en ligne d’ici 2016

, De 0
Trois quarts des internautes achèteront en ligne d’ici 2016

La dernière étude Forrester sur l’achat en ligne révèle que les ventes online devraient connaître un taux de croissance de 12% par an durant les cinq prochaines années, afin d’atteindre 171 milliards d’euros en 2016 sur le marché Européen.

 

La France suivra la tendance

Forrester prévoit que 76% des internautes Français feront régulièrement leurs achats en ligne en 2016. Le montant des ventes e-commerce dans l’hexagone devrait ainsi atteindre 26 milliards d’euros.

Selon Martin Gill, analyste au sein de Forrester, les acheteurs en ligne européens continuent de considérer l’achat via le web comme abordable,  facile et offrant un large choix. Toujours est-il que certaines catégories de produits se développent plus vite que d’autres. Par exemple, la vente en ligne de produits d’épicerie va atteindre 9 milliards d’euros par an au Royaume-Uni en 2016. De plus, l’habillement s’avère être un des secteurs les plus prometteur en Europe. Le taux de croissance devrait être supérieur à la moyenne.

Au final, les ventes en ligne en Europe continueront de distancer les ventes réelles magasins en termes de pourcentage de croissance, malgré les différences régionales qui persisteront.

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>