Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Les différences homme/femme en matière de M-shopping

, De 0
Les différences homme/femme en matière de M-shopping

Selon une étude de Forrester, le marché du e-commerce mobile pèse aujourd’hui 1,4 milliards d’euros et pourrait être multiplié par 13 d’ici 2017, soit plus de 18 milliards d’euros. Dans le même temps, le nombre d’acheteurs utilisant leur téléphone mobile passerait de 7,6 à 79 millions.

Aussi, les habitudes de consommation de ces acheteurs sur mobile sont, comme en témoigne la récente étude réalisée par Usamp, bien différentes s’il s’agit d’hommes ou de femmes.

 

Une étude du comportement humain

Cette étude met clairement en évidence la disparité existante entre le comportement féminin et masculin, en termes d’achats sur mobile, nous révélant notamment que les femmes semblent être moins sensibles que les hommes à l’usage du mobile durant le processus d’achat.

Quel type de produits les hommes et les femmes, achètent-ils via leur téléphone mobile ? A quels moments sont-ils les plus vulnérables aux achats mobiles ? Quels lieux vont-ils privilégier pour effectuer un achat ou passer une commande ? Qui commente ses achats, scanne un code-barres, ou encore utilise un coupon mobile ?

Autant de questions auxquelles Usamp, le spécialiste des études de marché, à récemment répondu, à travers une l’étude du comportement humain (étude d’un panel de 1 100 personnes utilisant leur smartphone pour réaliser des actions commerciales).

 

Quelques chiffres significatifs

Les femmes (34% d’entre elles) déclarent réaliser des achats via un téléphone mobile, contre 45% pour les hommes. Ces achats sont, pour la plupart, des produits ou services dématérialisés (musique, concert…).

Les moments les plus propices au m-shopping sont : le lieu de travail à 15% pour les femmes contre 25% pour les hommes, la salle d’attente à 12% pour les femmes contre 8% pour les hommes, en réunion ou en classe.

Voici en détail, les chiffres obtenus par Usamp, vous permettant de mieux comprendre et appréhender les comportements féminins et masculins en matière de shopping sur internet.
 
thumbnail
Source : Uspam

Votre avis vous intéresse

Que pensez-vous des différences mises en évidence par cette étude ? N’hésitez pas à commenter et partager avec vos amis…

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>