Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Le salon E-Commerce à Paris se prépare pour sa 9éme édition

De 0
Le salon E-Commerce à Paris se prépare pour sa 9éme édition

Toutes les innovations réalisées au service du développement du e-commerce seront réunies au Pavillon 7.3 de la Porte de Versailles à Paris, du 18 au 20 septembre prochain, pour vivre la 9e édition du plus grand salon dédié à l’internet professionnel en France : le salon E-Commerce Paris.

 

Le e-commerce ne connaît pas la crise

Cette année encore, et selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le nombre de boutiques en ligne continue de progresser dépassant ainsi, en septembre 2012, le cap des 110 000 sites marchands. Ainsi, on estime le montant total des ventes en ligne à 21,8 milliards d’euros, soit une hausse de 22% par rapport à l’année 2011.

 

Les 3 éléments clés d’un e-commerce performant

Dans un tel contexte économique, le salon E-Commerce Paris sera marqué par la volonté d’explorer en détail les trois grandes facettes du domaine, regroupant les éléments clés d’un e-commerce performant :
 

  • Les technologies pertinentes pour réaliser et réussir son site
  • Les dernières innovations du marketing digital nécessaires pour en faire la promotion
  • Les solutions logistiques les plus adaptées pour le suivi et l’organisation du site

Ainsi, le salon sera organisé autour de trois grandes zones d’exposition : Technologies E-Commerce, Digital marketing et Logistique E-Commerce.

 

Le salon E-Commerce Paris, c’est :

  • 30 000 visiteurs européens attendus cette année encore
  • 14 salles de conférences ouvertes en parallèle
  • 350 conférences gratuites sur 3 jours
  • 15 formations
  • 500 orateurs
  • Plusieurs grands témoins multisectoriels : Auchan, Boulanger, CDiscount, Clarins, Darty, Easyvoyage.com, EDF, Galeries Lafayette, Ikea, Monoprix, Numéricable, Pixmania, Yves Rocher…

 

La cérémonie des E-Commerce Awards

Pour la 5éme année consécutive, un jury de professionnels et de passionnés de l’e-commerce, décernera les E-Commerce Awards 2012, et ce dans 8 catégories prédéfinies : International, Relation client, Digital Marketing, M-commerce, Innovation, Technologies…
Cette année, Gauthier PICQUART, co-fondateur de Rueducommerce en 1999, présidera la cérémonie. Cette manifestation est l’occasion, pour le grand public et les professionnels, de découvrir les sociétés innovantes et prometteuses, qui seront, demain, les acteurs majeurs du développement du e-commerce. Une prestigieuse liste de lauréats à découvrir le mardi 18 septembre à 18h.

 

Un évènement incontournable !

Ne manquez pas le rendez-vous incontournable de l’e-commerce, regroupant en exclusivité, marketeurs, e-commerçants et prestataires spécialisés, et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous faire part de vos impressions…

 

Infos pratiques

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>