Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

[Infographie] Les Français et Twitter

[Infographie] Les Français et Twitter

 
Suite à la récente étude menée auprès de plus de 2 000 Français, le Pôle Aura Mundi de l’Argus de la Presse vous révèle les chiffres marquants, relatifs à l’utilisation de Twitter.

Le premier pourcentage à retenir est 89, soit quasiment 9 personnes sur 10 qui connaissent Twitter ou en ont déjà entendu parler. Malgré cela, seulement 5% possèdent un compte et l’utilisent régulièrement.

Ces utilisateurs sont, pour la majorité, des jeunes hommes de moins de 35 ans (60%). Près d’un quart des twittos résident en milieu urbain, et plus particulièrement en Ile de France (33%) et 19% sont des cadres supérieurs.

Selon l’étude :

  • 33% des personnes interrogées tweetent au moins 1 fois tous les 2 jours
  • 13% publient leur propres tweets quotidiennement
  • 59% se contentent de lire l’actualité des comptes auquel ils sont abonnés

Ainsi, lorsqu’ils utilisent leur compte, les membres de Twitter ont plus une utilisation passive (lecture de tweets, veille technologique) qu’active (publication de tweets).
Twitter se positionne alors davantage comme un moyen d’information que de communication.
 

twiter-usages-et-pratiques

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

2 commentaires

  1. Sylvain from compteur de mots dit :

    Je ne pensais pas que la part des inactifs (viennent juste pour lire leur fil d’actualité) était aussi importante.

    A la prochaine infographie il serait intéressant de voir la part de ceux qui utilisent des robots ou scripts pour tweeter/envoyer des DM/suivre.., je pense qu’on serait assez surpris des chiffres !

    • Camille BOUTEILA dit :

      Hé si !
      Ouii, il serait intéressant de creuser à ce niveau là. N’hésite pas à me faire par de tes références si tu trouves une actualité qui traite de ce sujet ;)

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>