Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Facebook sur le marché du mobile: déjà plus de 500 millions d’utilisateurs

Facebook sur le marché du mobile: déjà plus de 500 millions d'utilisateurs
Les données transmissent par Facebook, premier réseau social du monde, ne cessent d’évoluer, confirmant ainsi la place importante qu’il occupe et sa future introduction en Bourse, bien méritée.

Aujourd’hui, Facebook compte déjà plus de 901 millions d’utilisateurs actifs par mois, s’imposant alors comme un média à part entière dans le secteur de la communication.

Aussi, afin de développer l’impact et l’utilisation du réseau, la marque a réussi à conquérir un nouveau marché, celui du mobile. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Facebook regroupe plus de la moitié des « Facebookiens » sur terminal mobile. Cela n’est pas surprenant, quand on voit l’abondance de supports permettant à l’application de fonctionner.

 

Facebook en quelques chiffres

  • 300 millions de photos en ligne chaque jour
  • 125 milliards de demandes d’amitiés
  • 3,2 milliards de « j’aime » et de commentaires déposés par jour
  • 1,058 milliard de revenus pour le premier trimestre 2012 (soit une croissance de +45% par rapport au premier trimestre de l’année 2011)

 

Selon une étude menée par comScore, les utilisateurs Américains du réseau se connectent en moyenne 7 heures et 21 minutes sur Facebook depuis un smartphone ou une tablette numérique, contre 6 heures et 31 minutes depuis un accès fixe.

Toutefois, ses 500 millions d’utilisateurs ne génèrent aujourd’hui aucune plus-value pour le géant Facebook. Pour remédier à cela, Mark Zuckerberg, fondateur du réseau, a décidé d’attendre son entrée en Bourse avant de lancer sa plateforme de publicité mobile.

Facebook continue de développer de nouvelles stratégies, toujours plus innovantes, pour être présent et conquérir de nouveaux marchés. Alors, jusqu’où ira Mark Zuckerberg pour enrichir son activité ?

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>