Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Bordeaux, territoire leader du mobile sans contact

, De 0
Bordeaux, territoire leader du mobile sans contact

Bordeaux a fêté du 23 mars au 01 avril 2012 sa deuxième « semaine digitale ». Plusieurs dizaines d’évènements gratuits sur le thème de l’Internet urbain ont été organisés. Cette manifestation a réunie des étudiants, entreprises, commerçants dans un objectif commun : mettre en valeur le dynamisme de la ville de Bordeaux et ses entrepreneurs numériques. Différentes animations étaient proposées: ateliers, conférences, projections et promotion des métiers de l’Internet.

 

Bordeaux a profité de l’occasion pour faire remarquer « son avance »

Dans le domaine du paiement sur mobiles sans-contact (Near Field Communication, communication en champ proche), qui lui a valu d’être labellisée l’an dernier par le Ministère de l’Économie « territoire leader du mobile sans-contact « . L’utilisation de la puce NFC à Bordeaux permet déjà aux usagers de payer sans contact le stationnement, de consulter une information publique, d’accéder aux piscines et à la patinoire. La Communauté Urbaine de Bordeaux (la CUB) mettra en place prochainement le paiement sans contact pour payer les transports en commun et les vélos publics (les VCub).

La ville de Bordeaux a également lancé un service de wifi gratuit dans les principaux lieux publics et sur une portion de quatre kilomètres des quais de la Garonne.

Vous aimez cet article ? Partagez-le :-)

Articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Notre site utilise KeyWordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champs "Nom" pour commenter nos articles. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>