Création emailing Agence de référencement Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Pages Facebook & Twitter

Les internautes face aux réseaux sociaux

Pages Facebook & Twitter

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui envahit nos écrans, chamboulant le rapport établi des consommateurs envers la marque. Leur utilisation est devenue un réel enjeu stratégique pour les entreprises. En effet, en 2010, elles étaient une entreprise sur deux à associer les médias sociaux à leur stratégie de communication.

Selon une étude réalisée par l’Observatoire des réseaux sociaux de l’IFOP en janvier 2010, 77% des Français appartenaient à au moins un média sociaux. Votre présence est donc devenue incontournable pour renforcer votre communication !

Les réseaux sociaux en quelques chiffres…

  • 16% des internautes suivent l’actualité d’une marque au moins sur les réseaux sociaux, ComScore Ad Metrix, octobre 2011
  • 18% de profit en moyenne pour les entreprises les plus engagées sur les médias sociaux, Altimer Group en 2009
  • 54% des consommateurs se rendent sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur les produits d’une marque, Digital Life TNS Sofres, décembre 2011
  • 72% des internautes Français souhaitent entretenir une relation privilégiée avec les marques via les réseaux sociaux, Performics, décembre 2011
  • 82% des personnes souhaitant effectuer un achat accordent de l’importance aux avis des autres internautes via les réseaux sociaux, Performics Social Media, 2010

Fédérez votre communauté !

Les réseaux sociaux vous permettent, en outre, d’améliorer votre image, conquérir de nouveaux clients et renforcer efficacement la relation avec vos contacts en créant une véritable communauté autour de votre marque afin de rester en contact quotidiennement avec eux.

Virtuozo, agence de webmarketing à Bordeaux vous accompagne tout au long de vos projets de communication pour créer une véritable communauté autour de votre marque, produit ou entreprise.

Quels sont les 2 réseaux sociaux incontournables ?

Facebook

Avec 25 millions d’utilisateurs en 2011, Facebook est le premier réseau social de France, et il occupe également la 1ére place sur le plan de la notoriété. En 2010, on comptait déjà plus d’1,5 millions d’entreprises présentes sur ce réseau.Facebook vous offre l’opportunité d’établir un dialogue personnalisé avec vos clients et prospects. Vous pouvez partager des offres et informations exclusives avec vos amis et vos fans. C’est également un très bon moyen d’humaniser votre entreprise : parler de votre équipe, faire visiter vos locaux… montrer qu’il y a du personnel derrière le nom de la société.

Twitter

Twitter est considéré comme le site communautaire de France. Il ne cesse de gagner des points et occupe depuis 2011 la 3éme place du classement en termes de notoriété, avec un score de 85%.Twitter est un service de microblogage permettant à l’utilisateur de découvrir en temps réel ce qui se passe dans le monde, et de poster gratuitement des messages courts : «tweets» (un maximum de 140 caractères). Ce réseau social vous offre la possibilité de créer et de fédérer votre communauté, et vous permet également de diffuser des opérations commerciales et évènementielles…

Notre agence assure :

  • L’entretien de vos comptes
  • Le lien entre votre site internet et les réseaux sociaux retenus
  • La recherche de nouveaux contacts
  • La mise à jour et l’alimentation régulière de vos actualités, partage d’informations
  • La personnalisation de vos pages en fonction de votre stratégie et axe de communication (identité graphique, interactivité de la page…)

Confiez-nous le suivi de vos pages Facebook et Twitter

Demande de devis